NOUVEAU CHAMPIONNAT CLUBS 3x3 : 4 DATES EN JUIN
| UN NOUVEAU CHAMPIONNAT 3x3 DÉBARQUE EN SARTHE EN JUIN ! | |||
|
Afin de proposer une offre de pratique supplémentaire et parallèle à la pratique 5x5, le Comité organise un championnat 3x3 départemental sur les 4 weekends de juin. Ce championnat, appelés Séries Sarthe se tiendra dans différents clubs sarthois, avec l'accompagnement du Comité. |
|||
Brièvement : |
|||
|
Catégories concernées U13 - U15 - U18 |
Dates 4 weekends de juin : |
Fonctionnement Équipes portées par un club |
|
Qui peut participer à ce championnat ?Tout comme le championnat 5x5, il est ouvert aux filles et aux garçons, en fonction du nombre d'équipes inscrites. |
|||
| U13 | U15 | U18 | |
Comment fonctionne le championnat ?Le championnat est accessible à tous les clubs 5x5 ou 3x3 affiliés à la FFBB. Il respecte le format suivant :
|
|||
| 6 juin | 13 juin | 20 juin | 27 juin |
Comment créer une équipe ?Les équipes sont composées de quatre à sept joueurs licenciés. Cet effectif permet une certaine flexibilité et une rotation des joueurs au cours de la saison. La liste des joueurs d'une équipe est fournie lors de l'engagement de l'équipe. Il est conseillé, au début de saison, de ne pas remplir les places 5, 6 et 7 de la liste qu'en cas d'indisponibilité d'un des quatre premiers joueurs. Les Séries sont un championnat de clubs mais il est possible pour des joueurs d’être licenciés dans un club « A » et de participer au championnat 3x3 dans un club « B » (avec l'accord du club "A"). Une équipe doit être composée d'au moins deux joueurs du club porteur lors de la journée de championnat. Les autres joueurs peuvent venir d'un autre club. Pour participer au championnat 3x3, tout joueur doit être titulaire d’une licence FFBB, valide pour la saison en cours. Cette licence est une licence compétition au sein d’un club. De plus, pour participer au championnat 3x3, chaque joueur devra créer son profil sur le site FIBA 3x3 et valider son adresse courriel. |
|||
Comment inscrire une équipe ?Pour l’engagement de chaque équipe, une inscription est nécessaire via un formulaire accessible en ligne ci-dessous. Ce formulaire doit être rempli au minimum quinze jours avant la première journée de championnat 3x3. L'engagement est valable pour l'ensemble des journées. Pour toute équipe n'ayant pas prévenue de son absence au moins 15 jours avant la date du Stop, une amende de 15€ sera envoyée au club porteur, ceci afin de faciliter l'organisation en amont et le jour J. |
|||
Comment recevoir un stop dans mon club ?Le Comité mettra tout en œuvre pour vous accompagner dans l'organisation du tournoi. Si vous souhaitez accueillir un stop, vous pourrez nous l'indiquer au moment d'inscrire vos équipes. L'idéal est de prévoir un créneau de deux à trois heures pour accueillir deux poules de quatre équipes. |
|||
Règlement et inscriptionRèglement des séries 3x3 Sarthe Les inscriptions se font via le menu Engagements. Un document d'accompagnement est disponible dans notre centre de ressources. Page des séries 3x3 sur le site du comité. |
|||
