Comment muter un licencié d'un club vers un autre ?
Cet article présente le processus de changement de club pour un licencié.
Qu'est-ce que la période de mutation normale ?
La période normale de mutation va du 1er au 30 juin à 23h59 de chaque saison. Après cette date, toute mutation devra être justifiée et obtenir l'accord du club quitté.
Pour que cette date soit prise en compte, il faut que le/la licencié(e), aille sur le lien de pré-inscription reçu par le nouveau club (mail reçu par la FFBB), et qu’il valide la première étape.
Cette première étape valide la démission du/de la licencié(e) du club quitté. Une fois que cette étape est faite, la pré-inscription peut être finalisée ultérieurement.
Donc, si le/la licencié(e) n’a pas eu le temps de faire son certificat médical ou surclassement, il est possible de le faire après le 30 juin, si la démission a été faite.
Et à partir du 1er juillet ?
Il faudra justifier la mutation. Par exemple, le nouveau club est plus proche du domicile, il n'y a pas d'équipe dans ma catégorie... Et le club quitté devra donner son accord.
Concrètement comment muter un licencié ?
Le nouveau club crée la préinscription dans FBI en recherchant le licencié parmi les licenciés existants en cochant la case "Recherche nationale".
Ensuite, le licencié reçoit un mail de la FFBB et clique sur le lien afin de valider son changement de club et accepte la mutation affichée à l'écran.