Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Organigrammes

Quelles sont les différentes instances du comité?

1- Comité Directeur :

20 bénévoles élus au suffrage indirect par les représentants de club pour un mandat de 4 ans. Ils forment le Comité Directeur qui débat, délibère et décide des grandes orientations à donner au projet associatif descendant de celui de la FFBB. En son sein, on retrouvera les postes obligatoires comme le président.e, secrétaire général.e et trésorier ainsi que des responsables et des membres des commissions.

2- Bureau directeur :

Groupe de travail officiel regroupant les différents présidents de commissions, définis par le comité directeur chaque saison. Il regroupe les présidents de commissions ainsi que les 3 postes impératifs. Ce groupe travaille sur les dossiers et sujets importants. Il a délégation et peut décider certaines choses. C'est un groupe de travail qui assure la bonne gestion de toutes les actions que doit mener le Comité Basket Sarthe.

3- Les Salarié.e.s

Aujourd'hui, ce sont 4 personnes qui sont embauchées en CDI (3 temps plein, 1 temps partiel) pour exécuter les actions courantes et votées par les instances afin que le Comité remplisse ses obligations de déléguation imposées dans ses statuts. Il y a 2 "techniciens" et 2 "administratifs."