Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Collaborations entre clubs

DISPOSITIFS EXISTANTS

Il existe plusieurs solutions pour que des clubs mettent en commun des ressources sans pour autant fusionner. Les solutions dépendent de l'objectif principal du projet :

Objectif principal du projet Dispositif possible
Nombre insuffisant de licencié.e.s pour créer une équipe Entente entre clubs. Cela permet à deux clubs de mutualiser leurs effectifs pour la saison.
Projet sportif orienté vers une pratique compétitive structurée tendant vers le haut niveau (championnat de France + PréNat) sur un nombre limité d’équipes Union entre clubs. Cette démarche est la plus complexe.
Projet de développement du basket sur un territoire cohérent défini à partir des bassins de licenciés identifiés dans le PDT du comité ou de la ligue Coopération Territoriale de Clubs (CTC). La Coopération Territoriale de Clubs (CTC) est une convention par laquelle des clubs affiliés à la FFBB s’engagent à collaborer en vue d’assurer le développement du basketball sur leur territoire.
Demande de la collectivité locale pour réduire le nombre de clubs sur son territoire Coopération Territoriale entre Clubs (CTC).

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page FFBB dédiée à ce sujet.

Si vous avez besoin d'aide pour votre projet, contactez-nous, nous pourrons vous conseiller sur la bonne solution à retenir.